mardi 3 mars 2009

Muffins aux tomates séchées, herbes et ail 3 goûts pour 3 sortes différentes


Je vois souvent sur la blogosphere des muffins sales, mais je n'en avait jamais essayé. Connaissant les goûts dans la famille, je n'était pas sure qu'ils se jettent dessus ! Et ben j'avais raison !! ces muffins étaient délicieux bien que pour ceux à la tomate séché, il faut apprécier le goût sinon c'est plutôt spécial ! Bref, je ne dirait pas que c'est la meilleure chose que j'ai cuisiné mais ce n'était pas non plus à jeter à la poubelle ! donc si chez vous ils sont plutôt muffins salés, je pense que ceux ci n'étaient pas mauvais !


* 500 g de farine
* 2 oeufs
* 200 ml d'eau ou de lait de soja
* 1 càc de sel
* 1 trait d'huile d'olive

Placer à nouveau tous les ingrédients dans la MAP en mode pâte. Et oui on ne se refait pas , depuis que je l'ai je ne m'en sépare plus d'ailleurs si vous n'en avez pas c'est le moment de demander un petit cadeau à monsieur !

Une fois le programme terminer, dégazer votre pâte et séparer la en 3 parties égales.

Dans la première mélanger de l'ail écrasé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, dans la seconde, des herbes de provinces ou bien un mélange de coriandre, basilic, origan et persil (séchés evidemment ) et dans la troisième, des tomates séchées passer à la moulinette.

Séparer en plusieurs petites boules et installer dans les moules à muffins.

Laisser lever encore une bonne demi heure.

Enfourner pour 20 minutes à 180 degrés voire 200.


A vous de jouer et donnez m'en des nouvelles...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wouaouhh, ils sont bien gonflés!