lundi 2 mars 2009

Feuilletés aux saucisses et blanc de dinde


Quoi de plus simple pour improviser ! En fait ce qu'il m'est arrivé c'est que je voulais commencer à preparer mon repas et en ouvrant l'eau pour rincer mes légumes , mauvaise surprise ! l'eau a été coupée ! pas parce que je n'ai pas payé loin de moi cette idée mais parce qu'il y a eu une explosion dans la canalisation au bout de ma rue et ils vont encore y passer la journée pour réparer ça ! les feignasses !!!!
Donc quoi faire quand on a pas d'eau ? pas facile alors on ouvre le congélateur 10 fois pour trouver quelque chose de " potable " que les enfants aprécieront également ! mais qu'est ce que j'aperçois au fond du congel humm de la pâte feuiletée, tres bien j'ai des saucisses au frigo ça devrait faire l'affaire.
Alors on y va ni une ni deux je me mets au boulo ! Et voilà sont nés les feuilletés aux saucisses ( enfin ils sont renés !! parce que c'est pas la première fois que j'en fais évidement ! )


* 1 rouleau de pâte feuilletée
* 1 paquet de saucisses
* quelques tranches de blanc de dinde
* un peu de ketchup

Pour les feuilletés aux saucisses c'est simplicimo ! étaler la pâte feuilleté enfin la derouler plutôt et placer les saucisses. Découper selon la taille choisit. Faire ainsi avec toutes les saucisses.

Il me rester encore de la pâte feuilletée alors j'ai decidé de faire des roulés à la charcuterie, pour les fiancailles de ma soeur j'en avait peparé et ça avait remporté un franc succés alors on s'y remet.

Etaler un peu de ketchup sur toute la surface restante de la pâte et ajouter des tranches de charcuterie, rouler et decouper en rondelles.

Placer le tout au four à 200 degrès pendant 20 à 25 minutes environs.

Bien verifier les roulés à la charcuterie car comme ils sont plus fins, ils cuissent plus vite.

Bonne degustation !

Aucun commentaire: