mercredi 11 février 2009

Les Gressins


Ouah, comme c'est bon ces petits encas ! quand j'ai vue cette recette dans le blog des délices d'Hélène, je n'ai pas pu résister. C'est un petit plus dans la journée pour combler un creux, quand on regarde un bon films ou dans bien d'autres ocassions.
J'ai décider de les décliner en plusieurs goûts et chacun a pu etre apprécier à sa juste valeur !
La prochaine fois je pense que je les ferais un peu plus épais car je les ai trouvé trop fins !


* 350 g de farine
* 1.5 càc de sel
* 200 ml d'eau tiède
* 1.5 càc de levure séche
* 45 ml d'huile d'olive
* huile d'olive pour badigeonner
* ail en poudre, basilic, origan, gros sel ...

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le mode pâte.

Une fois le programme terminer, étaler la pâte sur environs un centimétre d'épaisseur.

Badigeonner d'huile d'olive et de l'épice choisit.

Découper des bandes d'un demi centimétre de largeur et rouler les de manière rapide pour obtenir des boudins.

Placer au four à 180 degrès pendant environs 15 à 20 minutes. tout dépend de votre four les gressins doivent être tout juste dorés.

Laisser refroidir et servez à toutes les sauces !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam miam ces gressins!
Au fait, je t'ai taguée! Je t'invite à venir voir sur mon blog...
Bises

Anonyme a dit…

J' ai fait tes gressins cet après midi, délicieux...

Anonyme a dit…

Hum,ca me donne envie,je suis sure de les manger à moi toute seule!!
Merci pour cette recette!!
Je t'ai taguée sur mon blog si tu veux venir y jetter un coup d'oeil!!
Bisous

Anonyme a dit…

oh j'adore !!! moi je les ers comme ça les gressins