jeudi 6 novembre 2008

Gateau simple au Nutella


Après avoir fait le Napolitain, on a tellement aimé le moelleux du gâteau que ça m'a donné des idées de le décliner sous d'autres formes. Ici je l'ai essayé de manière très simple en utilisant que le gâteau à la vanille amélioré de Nutella. Tout le monde ou presque aime ce goût de noisette alors cette amélioration ne peut être que succès. et c'est ce qu'il a eu ! les enfants l'ont noté très agréablement en lui donnant 18/20 et moi au niveau de la préparation j'ai été enthousiasmé.

La recette est la même sans aucun changement.


* 180 g de farine
* 180 g de margarine
* 180 g de sucre
* 3 oeufs
* 1 sachet de sucre vanille
* 1 sachet de levure chimique
* quelques gouttes d'extrait de vanille liquide.


Préchauffer le four à 180 degrés.

Commencer par mélanger les sucres avec la margarine fondue. Quand le mélange est bien homogène ajouter les jaunes, la farine et la levure. Verser l'extrait de vanille et mélanger bien pour en faire une pâte très molle.

Battre les blancs en neige très ferme et incorporer les à la préparation précédente.
Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé et cuire 20 minutes.

Laisser refroidir et couper le en 2 parts égales.

Badigeonner généreusement la première part de Nutella et refermer de la deuxième part.

Il peut se décorer de petits bonbons ou être nappé de chocolat fondu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fonds pour ton beau gâteau au Nutella ! :o)

Anonyme a dit…

joli ton gâteau, très tentant...

Anonyme a dit…

J'adore le nutella (ici c'est une autre marque avec une bonne achgara)donc ta recette me tente beaucoup