lundi 28 juillet 2008

Poulet pané et coleslaw


Humm, voila ce qui rester du repas !

Simple, un peu de friture c'est vrai mais qu'est ce que c'est bon ! c'est pas grave, on a rattrapé l'ajout de graisse des fritures par une bonne salade fraîche.

Prévoir une ou deux cuisses de poulet par personne, ou encore mieux des pilons mais là je ne vous garantis pas le résultat, chacun peu en manger 5 ou 6 sans s'en rendre compte !


* des cuisses de poulet
* de la panure assaisonnée
* des oeufs ( j'en ai mis 3 pour 8 cuisses )
* de l'huile pour la friture

Commencer par faire des entailles dans les cuisses de poulet pour que la cuisson soit plus facile et rapide.

Tremper les cuisses dans l'oeuf additionné d'un peu d'eau et badigeonner abondamment de panure. Frire sur les deux faces, attention le feu ne doit pas être trop fort sinon la panure va brunir sans cuire !


Préparer le coleslaw

* 1/2 chou blanc
* 5 a 6 belles carottes
* 2 càs de mayonnaise
* 1 càc de sel

Râper le chou et les carottes et bien les mélanger. Ajouter le sel et la mayonnaise.

Et voila le repas est servit.

C'est vrai la friture a été un peu longue mais ça en vaut la peine !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hhhuumm, j'adore le poulet cuisiné dans cette façon!!

*Choco* a dit…

C'est super appétissant!
Le coleslaw, j'ai une recette à peu pres identique mais avec du jus de citron..je testerai la tienne!
Et le poulet...miam miam!

Anonyme a dit…

Je viens de decouvrir le coleslaw cet été en Israêl et j'ai beaucoup aimé
est ce que ça se prépare à l'avance ?
Merci pour cette recette qui tombe à pique
bisous
piroulie