mercredi 2 juillet 2008

Les fingers maison


En faisant le tour de la blogosphère, je reviens souvent sur des sites amis et plus particulièrement sur celui de piroulie qui est vraiment extra ! j'ai trouvé chez elle la recette des fingers maison, vous savez ces petits biscuits enrobés de chocolat ! vue qu'on en trouve pas ou je suis je me suis jetée sur cette recette !


Pour une cinquantaine de fingers

* 250 g de farine
* 140 g de sucre
* 140 g de margarine
* 4 jaunes d'oeufs
* 1 sachet de sucre vanille
* 200 g de chocolat pour enrober (je n'ai fait que la moitie avec du chocolat, les enfants en voulaient nature aussi. )

Travailler la margarine en pommade et rajouter les sucre. Ensuite, incorporer les jaunes d'oeufs un à un.

Ajouter la farine et laisser reposer 1/2 heure au frais.

Faire des boudins de la taille d'un doigt (pas besoin de trop les espacer sur la plaque de cuisson ils ne gonflent pas ) et cuire pendant 15 minutes à 160 degrés, ils doivent tout juste prendre de la couleur !


Faire fondre le chocolat au bain marie et le tempérer, si vous n'avez pas de thermomètre à sucre, râper le chocolat pour le faire fondre, il sera plus lisse.

Tremper chaque finger dans le chocolat ou badigeonner avec un pinceau.


Pour nous on a été obligé de les placer au frais vue la chaleur qu'on a eu cette semaine ( et c'est pas terminé ! )

Aucun commentaire: