dimanche 6 juillet 2008

Le gateau de Vénus



Inspirer ou plutôt tiré d'un blog que j'ai tout récemment découvert et qui est riche en couleurs et en saveurs, en passant de page en page de ma toscane je suis tombée nez à nez avec un gâteau que ma fille voulait réaliser ! j'avais du temps devant moi vendredi et elle voulait absolument m'aider. Ce gâteau a été un succès !


* 500 g de fécule de pomme de terre
* 4 càs de farine
* 400 g de sucre
* 200 g de margarine
* 4 oeufs
* 2 càs d'eau
* 1 sachet de levure chimique

Faire fondre la margarine et battre les oeufs avec le sucre. ajouter l'eau et continuer à battre jusqu'à ce que la mélange blanchisse. Ajouter la margarine fondue.

Incorporer la fécule de pomme de terre, la farine et la levure.

Placer dans un moule à manquer et cuire environ 40 minutes à 180 degrés.


Ma fille voulait donner une petite touche finale, elle lui a rajouté des granulés de chocolat avant la cuisson.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo pour ce tandem