lundi 26 mai 2008

poulet roulé au pesto et son accompagnement de ratatouille


Envie de faire originale sans ce casser la tête ? Voila la recette qu'il vous faut !
Très simple et ne demandant pas trop d'ingrédients cette recette fera le plaisir des grands et des petits !
Merci à Walt Disney qui a fait aimer la ratatouille aux enfants et au petit rat de m'avoir donné l'idée de la faire au four et coupée en rondelle !!!

Roule de poulet au pesto

* 6 escalopes de poulet très fines
* 150 g de margarine
* 2 càs de pesto
* 3 càs de crème liquide
* 1 càs de sel

* 2 oeufs
* 100 ml de crème liquide
* de la chapelure

Mettre dans le batteur la margarine, le pesto, la crème et le sel et bien mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.

Poser les escalopes et étaler cette crème dessus, rouler et tremper directement dans l'oeuf battu avec la crème liquide puis dans la chapelure et faire frire à feu très doux, la cuisson est très lente. Faire de même avec toutes les escalopes.

Déguster chaud.


Ratatouille

* 5 à 6 belles tomates
* 2 courgettes moyennes
* 1 petite aubergine
* 1 petit pot de tomate concentrée
* du basilique
* des origans
* un filet d'huile d'olive

Découper les courgettes et les aubergine en fines tranches.

Passer les tomates au mixer pour en faire une sorte de purée et ajouter les épices et la tomate concentrée.

Dans un moule allant au four, dresser, une couche de sauce tomate, les courgettes, les aubergines et encore une couche de sauce tomate. Rajouter le filet d'huile d'olive et placer au four à 200 degrés pendant une heure. Le moule doit être recouvert de papier sulfurisé pour éviter de sécher le dessus.


J'ai préparer cette recette avec un riz blanc que j'avais fait cuire dans la crème au pesto ( à la place de l'huile. ).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je passe juste te faire un petit coucou
ta recette a l'air top mais je ne fais de la viande que tres très rarement car on est vegetarien
bisous
piroulie

Anonyme a dit…

J'aime bien ton idée de les rouler dans le pesto!!! Je retiens!

Anonyme a dit…

J'adore accompagner mes escalopes de poulet de ratatouille. Par contre je n'ai jamais essayé les escalopes roulées au pesto. Une bonne idée aussi bien pour un repas dominical que pour un repas de tous les jours.