mercredi 28 mai 2008

Patriiiiiiiiick en concert ....



Lundi soir c'était le concert de Patrick Bruel. Pour la première fois en Israel on a eu la chance d'avoir un concert, et Quel concert !

C'était extraordinaire, il nous a fait chanter, danser et pleurer. Il a plutôt commencé par nous faire pleurer en écrivant une chanson pour ca maman, qui était magnifique. Puis il nous a chanté les incontournables, " Adieu " et " Elie " et d'après son expression , après nous avoir bien " plombé " la soirée il a commencé à se déchaîner, et on a eu la chance de chanter " Décalé ", "place des grands homme ", " combien de murs ", " elle voulait tout " et bien sur l'irremplaçable " Au café des délices.

J'en passe et des meilleures mais quoi dire de plus que c'était tout simplement féerique, extraordinaire et genialissimo.

Le public était du tonnerre et on a eu la chance d'avoir 2 très grands chanteurs en même temps, en effet, Shlomo Artsi est venu chanter un duo avec Patrick Bruel, un tube qui s'appelle Island. C'était merveilleux.

On a eu le droit également d'une interprétation de " j'te l'dis quand même " en hébreu interprété en duo avec un jeune de coh'av nolad (la star academy israélienne ).

Mais pour ne rien vous cacher le clou du spectacle et le plus émouvant de tout , Et apparemment ce n'était pas prévue, c'est quand il est sorti de scène après le final et que le public ne voulait pas le laisser partir , on a commencé à chanter à l'unisson l'Hatikva (hymne national ), il est alors remonté sur scène et seul au piano nous a accompagné ! Quel sensation ...

Alors Merci à ma grande soeur de nous avoir arrangé ça car toute seule je n'aurais jamais réservé les places.


Pour terminer je crois que c'est un grand chanteur ( ce que j'ai toujours su ) Mais que c'est également un Homme très correct qui respect son public et lui donne beaucoup en retours !

Aucun commentaire: